Accueil

Nos Actions

EN ALERTE

RENTRÉE 2016

 

Au vu des effectifs des maternelles de Pierrelaye de cette rentrée 2016 (28 à 32 élèves par classe), l'Association a lancé une pétition et a fait un courrier à l'Inspection de Circonscription afin d'obtenir une réouverture de classe.


Grâce aux nombreuses signatures récoltées, au soutien de la mairie et du personnel enseignant et à la réactivité de l'Association, une réouverture de classe a été obtenue sur Pierre Curie !!!


L'Association déplore cependant que cette réouverture se fasse en urgence, après la rentrée scolaire, alors que nous avions déjà lancé plusieurs mises en garde dès le mois d'avril 2016...

 

 

Accès aux sorties

Pour respecter l'équité de l'accès aux sorties scolaires, l'Association Autonome demande lors des différents conseils d'école que les participations demandées aux parents soient plafonnées.

   

Les poux

Un petit guide d'informations sur les poux a été réalisé par les membres de l'Association.

   

Terracycle

L'Association Autonome s'est associée à l'action Terracycle qui récupère des intruments d'écriture usagés (stylos, feutres, marqueurs,...) et reverse ainsi une subvention aux écoles de Pierrelaye en fonction de la quantité récoltée.


Des boites vertes de collecte sont mises en place dans tous les établissements scolaires de Pierrelaye ainsi qu'au Centre de Loisirs.


N'hésitez pas à rapporter vos vieux stylos !  https://www.terracycle.fr/fr/about-terracycle

   

Accès à la cantine

Les membres de l'Association Autonome sont mobilisés pour permettre l'accès à la cantine pour tous les enfants.

 

En effet, la municipalité qui gère la restauration scolaire a envisagé à plusieurs reprises de restreindre le restaurant scolaire aux seuls enfants dont les parents travaillent. Au vu du principe d'égalité d'accès au service public, l'Association Autonome s'y est toujours opposée.

 

L'Association a également obtenu le droit à la cantine le mercredi midi (sans obligation d'inscription au Centre de Loisirs) pour les parents pouvant justifier de leur situation particulière.

   

Page 1 sur 2